03 December 2020

"Lutte contre l'isolement"

Appel à projets de la ville d'Angers

Dans le cadre du plan de lutte contre l'isolement, la Ville d'Angers lance un appel à projets pour financer des actions concrètes qui peuvent être à caractère social, culturel ou pédagogique en faveur de personnes en situation d’isolement résidant à Angers. Associations, organismes publics, établissements assurant des missions de service public, entreprises de l’économie sociale et solidaire, structure culturelle, acteur de quartier… peuvent déposer leurs projets jusqu’au 31 mars 2021.
a c e g i n p t T u z

Capitale Française de la Culture

Laval & Le Mans en short list !

Sur les 29 candidatures déposées, 9 sont retenues pour la phase de sélection du label "Capitale Française de la Culture". Les 2 villes de la région ayant candidaté (Laval & Le Mans) sont dans cette liste. L'annonce de la ville ou intercommunalité lauréate lauréate est prévue pour le 31 mars 2021.
Veille documentaire

Employeur bénévole

Une étude du Mouvement Associatif

La question des responsabilités juridiques se pose au quotidien pour les dirigeants bénévoles au sein des associations. Mais plus encore aujourd’hui où l’actualité fait prendre au sujet une teinte particulière. Aussi, Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aesio mutuelle, vient de publier les résultats d'une enquête auprès de 4.000 bénévoles…

L'artiste au centre

Nouvelle politique de soutien de l'Adami

Société de services, l’Adami a la volonté d'affirmer sa position de partenaire auprès des artistes-interprètes en réformant en profondeur son dispositif d’aides financières. De nouveaux programmes sont proposés pour les artistes-producteurs associés de l'Adami, l'aides aux projets et l'accompagnement de carrière.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer