^ arrow_upward
15 December 2020

Appel à participation !

Le Pôle lance une étude sur la répétition, l’enregistrement et l’enseignement musical en Pays de la Loire

Vous êtes une structure d’enseignement musical, un studio d’enregistrement ou vous gérez un espace dédié à la répétition, nous vous invitons à participer à cette enquête sur les pratiques musicales avant le 15 février 2021 !

Les lieux d’enseignement, les structures de répétition et les studios d’enregistrement sont des maillons essentiels de l’écosystème musical sur un territoire. Le Pôle, avec l’appui de ses partenaires et de ses adhérents, lance une étude pour identifier l'ensemble des acteurs culturels dédiés aux pratiques musicales, appréhender leur diversité et donner à comprendre leurs enjeux artistiques, économiques et sociétaux. Dans le contexte de la crise actuelle, les informations recueillies permettront aussi de mesurer l’impact de la crise sur ces structures.

Au carrefour des enjeux de valorisation de la filière musicale et d’appui aux acteurs, ce nouveau chantier d’observation répond à plusieurs objectifs : 

  • > Identifier et donner de la visibilité aux acteurs qui accompagnent les pratiques musicales en région 
  • > Comprendre les enjeux liés aux pratiques musicales, et mettre à jour le diagnostic de filière 
  • > Renforcer l’interconnaissance et créer du lien entre ces structures au sein de la filière musicale
  • > Rendre compte de l’impact de la crise sur ces structures et identifier des besoins d’accompagnement

Comment répondre à cette étude ?

En fonction de votre activité principale, rendez-vous sur l’un des deux questionnaires ci-dessous, mis en ligne et accessibles du 15 décembre 2020 au 22 février 2021.

* En tant que structure d’enseignement, vous n’avez à répondre qu’à un questionnaire, car ce questionnaire intègre également les questions liées à l'enregistrement et la répétition.

  •  RÉPÉTITION/ENREGISTREMENT : Si vous êtes une structure qui propose de la répétition et/ou de l’enregistrement, merci de cliquer sur ce lien !

Comment participer plus largement à la réussite de cette étude ?

Afin de permettre à un maximum de structures de répondre à l’enquête, le Pôle s’appuie sur un comité de pilotage composé d’adhérents et de partenaires, ainsi que sur des structures relais en région. Nous vous invitons à relayer cet appel à participation à votre réseau.


Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Marion : marion@lepole.asso.fr !

Crédit photo : le Silo - Superforma / cedriccharrier.fr

 

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Enquêtes thématiques

ESS : UN QUESTIONNAIRE SUR LES BESOINS …

PARTICIPEZ A LA CONSULTATION AVANT LE 13 JUILLET

Les Ecossolies, Nantes Métropole et Lieux Communs lancent un questionnaire de recensement sur les besoins immobiliers des acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Actualité

LES TREMPLINS ARVIVA : UNE DOTATION GLO…

CANDIDATEZ AVANT LE 1E JUILLET

L’association ARVIVA – Arts vivants, Arts durables amplifie son soutien aux acteur·ice·s du spectacle vivant avec les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! ». Les lauréat.e.s bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement dédié à leur projet.
Actualité

APPEL A CANDIDATURE : DU JARDIN SECRET …

DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 28 JUIN MINUIT

En partenariat avec la DRAC Pays de la Loire et l’Académie de Nantes, la Ville d’Angers mettra en place un CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), à partir de l’année scolaire 2022-2023. Un appel à candidature est lancé pour une résidence de médiation sur le thème « Du jardin secret au jardin public ».

Annonces des adhérents

Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing