08 January 2021

Dispositif "UrgencESS"

30 millions d'euros, pour les petites associations employeuses

Le dispositif "UrgencESS" est un fonds d’urgence doté de 30 millions d’euros, pour les petites associations employeuses et les autres structures de l’ESS de moins de 10 salariés. Elles pourront, dès janvier 2021, obtenir une subvention comprise entre 5000 € et 8000 €, ainsi qu’un accompagnement et un diagnostic dédié, afin de les aider à traverser cette crise qui met à mal leur trésorerie.

Dans le cadre du service anti-crise « UrgencESS », le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable lance un fonds d’urgence de 30 millions d’euros au service direct des petites associations employeuses.
Un fonds d'urgence pour compléter le dispositif UrgencESS
« Les structures de l’ESS sont pleinement éligibles à tous les dispositifs mis en place par le Gouvernement depuis le début de la crise, explique Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable. Mais nous constatons que nombre d’entre elles ne connaissent pas et ne demandent pas ces aides : l’enjeu, c’est de leur donner les moyens de les activer. Au-delà de l’information, si l’accès aux aides reste difficile, il faut pouvoir compléter le dispositif : c’est l’objectif de cette enveloppe de 30 millions d’euros. »

N° vert : 0 806 000 245 + mail infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr sont ou verts par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour répondre aux questions

Formation Monter en chapiteau