04 January 2021

Le 49 lance un fonds Covid

Fonds d'urgence Covid-19

Le Département de Maine-et-Loire vient de mettre en place un fonds d'urgence Covid à destination des associations employeuses d'artistes professionnels, pour compenser une partie du déficit des ressources propres des associations culturelles, en particulier des recettes d’activité. Le Département apporte un financement équivalent à 50 % du déficit des recettes propres, dans la limite de 5000 € de subvention.

L’aide du fonds de soutien vient compenser la perte de ressources propres, si toutefois le cumul des aides publiques n’a pas déjà couvert toutes les dépenses engagées par l’association dans le cas d’un événementiel, ou ses frais fixes de fonctionnement (charges de personnel, loyer, dépenses d’électricité, eau…). Le Département du Maine-et-Loire apporte un financement équivalent à 50 % du déficit des recettes propres, dans la limite de 5 000 € de subvention.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre