15 January 2021

Portrait d'Alice Belling

6ème adjointe au Maire de St-Sébastien-sur-Loire

L'équipe de Prun' a accueilli Alice Belling, 6ème adjointe au maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, en charge de la Culture et des Relations Internationales, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Cet échange a abouti à un portrait radiophonique qui aborde les phases d'apprentissage de la fonction d'élu.e, de ses missions en lien avec les équipes des services et surtout de la transversalité de la culture dans l'action municipale : "la culture est partout".

"La culture doit être ouverte à tous, cela ne se limite pas aux finances, mais à sa dimension accessible." Alice Belling nous a partagé sa vision de la Culture et de la posture d'un élu. "La Culture est un mot qui fait peur (...) Personne n'est idiot, on a tous une culture (...) c'est un enjeu de faire venir un public qui ne se sentirait pas à la hauteur." Et si l'élue présente ses ambitions, elle souligne fortement le travail avec l'ensemble des équipes municipales et locales.
Et quand la question sur les attentes des habitants est posée, la réponse est simple : "que ça recommence !".

portrait réalisé par Constance Bénard (Prun')

a c e g i n p t T u z