15 January 2021

Portrait de Maximilien Schnel & Aurélien roho

Adjoint & Conseiller Municipal à la Roche-sur-Yon

Pour ce 4ème portrait, Graffiti Urban Radio a accueilli 2 élus de la Roche-sur-Yon et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Maximilien Schnel, adjoint à la "Culture et à la Communcation" et Aurélien Roho, conseiller municipal délégué "aux événements culturels" ont présenté l'équipe municipale en charge de la culture avec une attention particulière portée à la situation actuelle des acteurs culturels et musicaux. La notion de projet de territoire a également été soulignée.

Avec une fin de mandat où la compétence culture était directement chapotée par le Maire, les nouveaux élus "culture" de la ville de la Roche-sur-Yon s'approprient les projets en cours et montrent leur volonté de poursuivre l'action du précédent mandat en faveur de la dynamique culturelle du territoire et de faire de la culture "un élément de construction de l'identité de l'agglo".

La future salle, le Quai M, le festival R Pop, l'enseignement ou encore les logiques d'action sur l'ensemble des quartiers ont été les points d'orgue de cet échange.

portrait réalisé par Gwenaelle Nicolas (Graffit Urban Radio)

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer