29 January 2021

Accueil d'artistes & développement durable

Un état des lieux en cours

Afin de recenser les retours d’expérience et les bonnes pratiques existantes sur l’accueil éco-responsable des artistes, les différents partenaires du projet STARTER (Spectacles et Tournées d'ARTistes Eco-Responsables) sollicitent leurs membres via ce questionnaire. Le recueil de ces informations permettra de définir les priorités, de dresser un panorama d'expérimentations et de créer une base de données d'initiatives pensée comme une boîte à outils efficace, pratique et partagée.

Liste des partenaires du projet STARTER : Artistes citoyens en tournée / COFEES - Collectif des Festivals Eco-Responsables et Solidaires en région Sud / Conseil québécois des événements écoresponsables / Elémen'terre / FEDELIMA - Fédération de lieux de musiques actuelles / France Festivals / Grand Bureau / Le Collectif des festivals / REDITEC / REEVE - Réseau des Eco-Evénements en Pays de la Loire / RIF - Réseau des musiques actuelles en Île-de-France / Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire / Le Réseau des Indépendants de la Musique / Le SMA - Syndicat des Musiques Actuelles

a c e g i n p t T u z