29 January 2021

Portrait de Clément Beucher

Maire de Saint-Poix

L'équipe de l'Autre Radio a accueilli Clément Beucher, le nouveau maire de Saint-Poix, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait s'ouvre sur un élu qui n'est pas exclusivement "Culture" avec une casquette de maire d'un village de 403 habitants. L'occasion d'échanger sur l'importance de la culture et l'organisation de la compétence culturelle sur un territoire qui prône : "Rural is not Dead".

"Cela se fait avec la communauté de communes. Ce qui est important, c'est de faire en sorte qu'il y ait de la culture dans tous les villages. Ceux sont des projets de territoires à coordonner et il faut mettre tout le monde autour de la table." dixit Clément Beucher, maire et conseiller communautaire.

Ce portrait d'élu a également la particularité de mettre en avant le parcours d'un bénévole de son implication associative à son engagement citoyen.

portrait réalisé par Christophe Feuillet (L'Autre Radio)

a c e g i n p t T u z