29 January 2021

Portraits d'Agnes Besnard & Michael Guihard

Adjoints à la ville du Mans

Pour ce 8ème portrait, Radio Alpa a accueilli 2 élus du Mans, Agnès Besnard et Michael Guihard, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait aborde le parcours de 2 élus. Quels engagements sont à l'origine de leur mission d'élu sur leur territoire. L'occasion également d'échanger sur les projets de territoire de la ville du Mans, tant sur la diffusion que la pratique musicale.

"On ne nait pas élu, on le devient." dixit Agnès Besnard, adjointe déléguée à la Culture. "Ce n'est pas parce que l'on dit qu'il faudrait que cela peut se faire. Toute idée géniale doit être passée aux filtres de la faisabilité." Aussi, les 2 élus rappellent que l'on ne choisit pas sa délégation, mais c'est bien le Maire qui propose en fonction des appétences de ses colistiers.

Cette interview est également l'occasion d'échanger sur des projets de la municipalité sur ce nouveau mandat comme l'indique Michael Guihard, adjoint délégué à la Jeunesse, la Vie étudiante et à l'Enseignement : "L'idée de la création d'un club de 300 places en centre ville du Mans (...) et peut-être d'une autre salle de plus grande jauge".

portrait réalisé par Jean-Yves Breteau (Radio Alpa)

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Formation Monter en chapiteau