04 February 2021

Audition de Jean-Philippe Thiellay (CNM)

Le président du CNM auditionné au Sénat

Ce mercredi 3 février 2021, Jean-Philippe Thiellay, président du Centre National de la Musique a répondu aux questions des membres de la Commission de la Culture, de l'Éducation et de la Communication du Sénat. Festivals, musique enregistrée, User Centric, Contrats de Filière, lien avec les collectivités et les DRAC... une heure d'échange à réécouter en podcast.
a c e g i n p t T u z

Capitale Française de la Culture

Laval & Le Mans en short list !

Sur les 29 candidatures déposées, 9 sont retenues pour la phase de sélection du label "Capitale Française de la Culture". Les 2 villes de la région ayant candidaté (Laval & Le Mans) sont dans cette liste. L'annonce de la ville ou intercommunalité lauréate lauréate est prévue pour le 31 mars 2021.
Veille documentaire

Employeur bénévole

Une étude du Mouvement Associatif

La question des responsabilités juridiques se pose au quotidien pour les dirigeants bénévoles au sein des associations. Mais plus encore aujourd’hui où l’actualité fait prendre au sujet une teinte particulière. Aussi, Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aesio mutuelle, vient de publier les résultats d'une enquête auprès de 4.000 bénévoles…

L'artiste au centre

Nouvelle politique de soutien de l'Adami

Société de services, l’Adami a la volonté d'affirmer sa position de partenaire auprès des artistes-interprètes en réformant en profondeur son dispositif d’aides financières. De nouveaux programmes sont proposés pour les artistes-producteurs associés de l'Adami, l'aides aux projets et l'accompagnement de carrière.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer