05 February 2021

Portrait de Manuela Gourichon

8ème adjointe au Maire de Sablé-sur-Sarthe

L'équipe de Radio Alpa a accueilli Manuela Gourichon, adjointe en charge du tourisme et de la culture, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait aborde la nécessité de transversalité avec l'ensemble des services de la municipalité et de l'intercommunalité. La concertation entre élus devient alors indispensable pour saisir les enjeux de chaque délégation.

Nouvelle élue et nouvelle habitante, Manuela Gourichon se lance dans ce mandat avec l'envie d'être "très à l'écoute" et à la fois de porter "les idées construites avec la majorité". Son leitmotiv est de "ne pas tomber dans une culture élitiste et d'offrir une culture pour tous les âges". L'élue résume donc la politique culturelle de la municipalité au travers de "la culture pour tous, par tous et partout, selon un maillage territorial et social." Enfin, pour cette ville de 12.000 habitants, l'objectif de la politique culturelle municipale est de développer "la redynamisation de la ville de Sablé, pour que nouveaux habitants s'installent et s'impliquent dans la vie locale."

portrait réalisé par Jean-Yves Breteau (Radio Alpa)

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Ici c'est cool