^ arrow_upward
05 February 2021

Portrait de Nicolas Dufetel

Adjoint au Maire d'Angers

L'équipe de Radio G a accueilli Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait aborde les nombreux sujets actuels, le Chabada, la concertation ou encore la pratique musicale. Si un terme peut résumer cet échange c'est la notion de passerelle : la passerelle entre professionnels et amateurs, la passerelle entre patrimoine et création, la passerelle entre les nouvelles générations de lieux, de structuration et d'acteurs.

"On ne part pas de rien. La première mission est de réussir à gérer l'héritage. On a plusieurs belles décennies derrière nous." souligne Nicolas Dufetel et invite à "impulser de nouveaux projets pour regarder le présent et les années à venir'". L'élu a le souhait de faire qu'Angers soit "une cité où les artistes qui sommeillent dans chaque citoyen correspondent avec les artistes qui en font leur métier."

Ce portrait d'élu a également la particularité de faire le lien entre le patrimoine et la création jusqu'en associant Chopin et NTM dans son choix musical.

 

portrait réalisé par Annely Boucher (Radio G)

 

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Actualité

Capitale Française de la Culture

Laval & Le Mans en short list !

Sur les 29 candidatures déposées, 9 sont retenues pour la phase de sélection du label "Capitale Française de la Culture". Les 2 villes de la région ayant candidaté (Laval & Le Mans) sont dans cette liste. L'annonce de la ville ou intercommunalité lauréate lauréate est prévue pour le 31 mars 2021.
Veille documentaire

Employeur bénévole

Une étude du Mouvement Associatif

La question des responsabilités juridiques se pose au quotidien pour les dirigeants bénévoles au sein des associations. Mais plus encore aujourd’hui où l’actualité fait prendre au sujet une teinte particulière. Aussi, Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aesio mutuelle, vient de publier les résultats d'une enquête auprès de 4.000 bénévoles…
Actualité

L'artiste au centre

Nouvelle politique de soutien de l'Adami

Société de services, l’Adami a la volonté d'affirmer sa position de partenaire auprès des artistes-interprètes en réformant en profondeur son dispositif d’aides financières. De nouveaux programmes sont proposés pour les artistes-producteurs associés de l'Adami, l'aides aux projets et l'accompagnement de carrière.

Annonces des adhérents

Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing