05 February 2021
Portrait de Nicolas Dufetel
Adjoint au Maire d'Angers

L'équipe de Radio G a accueilli Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait aborde les nombreux sujets actuels, le Chabada, la concertation ou encore la pratique musicale. Si un terme peut résumer cet échange c'est la notion de passerelle : la passerelle entre professionnels et amateurs, la passerelle entre patrimoine et création, la passerelle entre les nouvelles générations de lieux, de structuration et d'acteurs.
"On ne part pas de rien. La première mission est de réussir à gérer l'héritage. On a plusieurs belles décennies derrière nous." souligne Nicolas Dufetel et invite à "impulser de nouveaux projets pour regarder le présent et les années à venir'". L'élu a le souhait de faire qu'Angers soit "une cité où les artistes qui sommeillent dans chaque citoyen correspondent avec les artistes qui en font leur métier."
Ce portrait d'élu a également la particularité de faire le lien entre le patrimoine et la création jusqu'en associant Chopin et NTM dans son choix musical.
portrait réalisé par Annely Boucher (Radio G)
Articles similaires
Capitale Française de la Culture
Laval & Le Mans en short list !
Sur les 29 candidatures déposées, 9 sont retenues pour la phase de sélection du label "Capitale Française de la Culture". Les 2 villes de la région ayant candidaté (Laval & Le Mans) sont dans cette liste. L'annonce de la ville ou intercommunalité lauréate lauréate est prévue pour le 31 mars 2021.
Employeur bénévole
Une étude du Mouvement Associatif
La question des responsabilités juridiques se pose au quotidien pour les dirigeants bénévoles au sein des associations. Mais plus encore aujourd’hui où l’actualité fait prendre au sujet une teinte particulière. Aussi, Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aesio mutuelle, vient de publier les résultats d'une enquête auprès de 4.000 bénévoles…
L'artiste au centre
Nouvelle politique de soutien de l'Adami
Société de services, l’Adami a la volonté d'affirmer sa position de partenaire auprès des artistes-interprètes en réformant en profondeur son dispositif d’aides financières. De nouveaux programmes sont proposés pour les artistes-producteurs associés de l'Adami, l'aides aux projets et l'accompagnement de carrière.