05 February 2021

Portrait de Nicolas Dufetel

Adjoint au Maire d'Angers

L'équipe de Radio G a accueilli Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Ce portrait aborde les nombreux sujets actuels, le Chabada, la concertation ou encore la pratique musicale. Si un terme peut résumer cet échange c'est la notion de passerelle : la passerelle entre professionnels et amateurs, la passerelle entre patrimoine et création, la passerelle entre les nouvelles générations de lieux, de structuration et d'acteurs.

"On ne part pas de rien. La première mission est de réussir à gérer l'héritage. On a plusieurs belles décennies derrière nous." souligne Nicolas Dufetel et invite à "impulser de nouveaux projets pour regarder le présent et les années à venir'". L'élu a le souhait de faire qu'Angers soit "une cité où les artistes qui sommeillent dans chaque citoyen correspondent avec les artistes qui en font leur métier."

Ce portrait d'élu a également la particularité de faire le lien entre le patrimoine et la création jusqu'en associant Chopin et NTM dans son choix musical.

portrait réalisé par Annely Boucher (Radio G)

a c e g i n p t T u z