04 February 2021

Culture, villes et territoires

Un magazine retraçant les débats du Think Culture 2020

Le 8 septembre 2020 a eu lieu le Think Culture 2020 sur « Culture, villes, territoires : quelles mutations ? Comment relancer et rebondir après la crise sanitaire ? ». Le magazine retraçant les échanges qui ont nourri cette 5e édition est désormais disponible en libre accès. Présenté sous une forme plus éditorialisée et synthétique, il vient en complément des compte-rendus exhaustifs des débats et ateliers.
a c e g i n p t T u z

Capitale Française de la Culture

Laval & Le Mans en short list !

Sur les 29 candidatures déposées, 9 sont retenues pour la phase de sélection du label "Capitale Française de la Culture". Les 2 villes de la région ayant candidaté (Laval & Le Mans) sont dans cette liste. L'annonce de la ville ou intercommunalité lauréate lauréate est prévue pour le 31 mars 2021.
Veille documentaire

Employeur bénévole

Une étude du Mouvement Associatif

La question des responsabilités juridiques se pose au quotidien pour les dirigeants bénévoles au sein des associations. Mais plus encore aujourd’hui où l’actualité fait prendre au sujet une teinte particulière. Aussi, Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aesio mutuelle, vient de publier les résultats d'une enquête auprès de 4.000 bénévoles…

L'artiste au centre

Nouvelle politique de soutien de l'Adami

Société de services, l’Adami a la volonté d'affirmer sa position de partenaire auprès des artistes-interprètes en réformant en profondeur son dispositif d’aides financières. De nouveaux programmes sont proposés pour les artistes-producteurs associés de l'Adami, l'aides aux projets et l'accompagnement de carrière.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer