26 March 2021

Plan "1 jeune - 1 solution"

Prime à l'embauche & aides à l'apprentissage

Le Gouvernement a mis en place une aide de 4 000€ pour l’embauche tout jeune de moins de 26 ans recruté entre le 1er août 2020 et le 31 mars 2021. Afin de maintenir la mobilisation des entreprises en faveur de la jeunesse, le ministère du Travail a annoncé une nouvelle prolongation de cette aide jusqu’au 31 mai 2021. Une aide exceptionnelle d’un montant de 5 000€ a également été crée pour recruter un alternant de moins de 18 ans. Cette aide atteint même 8 000€ pour les plus de 18 ans.
À l’occasion de la Conférence du dialogue social, Jean Castex, Premier ministre, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ont réuni en visioconférence – lundi 15 mars 2021 – les organisations syndicales et patronales pour échanger sur l’évolution des aides et la méthode de concertation pour préparer la sortie de crise.

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre