^ arrow_upward
16 April 2021

Fête de la Radio

à partir du 31 mai 2021

La première « Fête de la radio » se déroulera dans toute la France à partir du 31 mai 2021. Pendant une semaine les radios et les auditeur·rice·s pourront revivre l’histoire de ce média qui fête de nombreux anniversaires (le centenaire des premières émissions radiophoniques et les 40 ans de la libération de la bande FM). Prochainement, les radios de la FRAP proposeront un programme pour découvrir ou redécouvrir des archives sur l’histoire des radios et les avancées technologiques.

Le 20 janvier 2020, le CSA lançait l’idée d’une grande fête de la radio pour permettre aux Français et à l’ensemble des stations de radios de métropole et d’Outremer de célébrer ce média du cœur, qui fait partie du quotidien de chacun. Grâce à la mobilisation de tous, cette idée est aujourd’hui devenue réalité. Le CSA et l’ensemble des radios partenaires sont aujourd’hui heureux d’annoncer que la première « Fête de la radio » se déroulera dans toute la France à partir du 31 mai 2021.

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Actualité

Enquête-Action Tiers Lieux

Echo : pour mieux comprendre les indépendant·es dans les tiers-lieux

ÉCHO souhaite donner la parole aux indépendants. Portée par la SCIC de l’entrepreneuriat collectif Coopérer pour Entreprendre et ses partenaires, ÉCHO vise à comprendre les conditions de travail des indépendants, tant du point de vue de leurs activités, de leur protection sociale que de la place qu’occupe le collectif dans leur quotidien de travai…
Actualité

Création Musicale Contemporaine

Lancement d'un collectif

Les acteurs de la création musicale représentés par Futurs Composés, la Fevis, le SMC, Profedim et l’aCNCM se sont fédérés en un collectif pour à la fois réaffirmer "la vitalité de leur secteur et exprimer leurs inquiétudes". Le collectif a initié une première série de rencontres avec la SACEM, l’ADAMI, le ministère de la Culture et la Délégatio…
Actualité

Appel à projets Tiers Lieu

Soutien aux quartiers culturels créatifs

Dans le cadre du Plan de relance, la Direction générale des Médias et des Industries culturelles lance l'appel à projets « soutien aux Quartiers Culturels Créatifs », un dispositif de financement aux tiers lieux culturels ouvert pour une durée de 2 ans et orienté vers le développement de l’entreprenariat et des commerces culturels. Le dispositif b…

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing