21 May 2021

Grand Débat Culture en replay

retour sur les débats aux élections régionales

La campagne pour les élections régionales est lancée. En Pays de la Loire, 3 jours après le dépôt des listes, la culture est au cœur du débat grâce aux radios associatives de la région qui ont accueilli 6 candidats en lice, ce jeudi 20 mai au 6par4, pour un échange de 2h sur les enjeux culturels du prochain mandat. Pour connaître leurs propositions sur la création, les enjeux sociétaux, le soutien aux projets et à l'économie culturelle, écoutez ou regardez le streaming sur le site de la FRAP.

---
Plusieurs interviews ont été réalisées en amont de ce débat. Il est possible de les ré-écouter sur le site de la Frap :

Xavier Thibaud (musicien)

Claire Giraud-Labalte (historienne de l'Art)

Georges Maximos (libraire)

Hélène Duclos & Olive Martin (artistes plasticiens)

Lise Baron (autrice réalisatrice)

---

Élections régionales et départementales

Quels enjeux pour la filière musicale en région Pays de la Loire ?

A l’approche des élections régionales/départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin, le Pôle a entamé une démarche auprès des candidats pour les informer des spécificités de la filière musicale régionale et présenter ses attentes et ses propositions - notamment dans le contexte de la crise. Une note a été rédigée par les représentants des adhérents au sein du CA du Pôle, à partir des ressources du Pôle. Elle sera diffusée aux candidats et aux médias. Prenez en connaissance et relayez-la.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance