21 May 2021

Fonds de soutien aux festivals

Sessions d'informations par le CNM

A compter du 19 mai, le Centre national de la musique a ouvert l’accès à son Fonds exceptionnel de soutien aux festivals de musique. Ce dispositif, doté de 20M€ à la suite des annonces de la ministre de la Culture en février dernier, vise à compenser les pertes d’exploitation des organisateurs de festivals, qui maintiendront et adapteront leurs événements aux contraintes liées à la situation sanitaire. Des webinaires d'information sont organisés par le CNM.

Ce fonds est destiné aux manifestations relevant du champ d’activité du CNM (musique, toutes esthétiques confondues, et variétés), pour au moins 2/3 de leurs propositions artistiques et qui se tiendront entre le 15 mai et le 30 septembre 2021 avec une billetterie majoritairement payante.

La « commission Festival » du Centre national de la musique se réunira, en présence de représentants de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, mi-juin 2021 pour une première session, puis pour deux autres sessions mi-juillet et début septembre.

Les 3 sessions d'information :

a c e g i n p t T u z