28 May 2021

Culture en plein air

Mise à jour du Guide Méthodologique

Face à la situation, Hinkilink a publié un guide méthodologique pour l'organisation d'événement en plein-air. Conformément aux récentes annonces du gouvernement sur l’organisation d’événements en Plein-Air et l’accueil de public debout à partir du 1er juillet 2021, une première mise à jour vient d'être faite. Il reste néanmoins certains aspects règlementaires à clarifier, qui feront l’objet d’une seconde mise à jour dans les semaines à venir.

Ce guide contient :

- Des informations et des principes de base pour faciliter l’organisation d’événements festifs, sportifs et culturels sur des espaces extérieurs, privés ou publics.
- Des critères pour définir l’éligibilité des sites selon la typologie des événements envisagés.
- Des éclairages sur la responsabilité des uns et des autres, et sur la meilleure façon d’anticiper les contraintes et les risques, ou de s’en protéger.
- Des conseils et des préconisations sur la collaboration entre organisateurs et propriétaires / gestionnaires des espaces d’accueil, afin d’optimiser les bénéfices pour chacune des parties.

a c e g i n p t T u z