04 June 2021

Appels à projets

Mécènes pour la Musique

Grâce au soutien de ses partenaires, le fonds de dotation Mécènes pour la Musique poursuit son action au travers de 2 appels à projets. Le premier concerne l'action culturelle. Une attention particulière est portée sur les notions de développement des territoires et de cohésion sociale. Le second a pour enjeu de soutenir la création de spectacles vivants musicaux. Les candidatures sont à faire en ligne.

Accès à la culture

La Fondation GRDF, dont l’action est tournée vers les territoires, poursuit son implication avec le fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir des projets mêlant action culturelle et inclusion.
La culture et la musique permettent des espaces d’échanges, d’inclusion et de création de liens sociaux. Il s’agit d’outils stratégiques tant pour le développement des territoires que pour la cohésion sociale de leur population. Ainsi cet appel à projet cible des actions en direction des publics et de leur accès à la musique que ce soit en tant que pratiquant ou spectateur.

3 comités d’attribution sont prévus sur l’été, l’automne et l’hiver 2021. Chacun d’entre eux seront dotés d’une enveloppe de 4.500€

Création musicale

Le Groupe Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest, au travers de sa Fondation d’entreprise, s’engage dans le Fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir des projets de création de live musical. La résidence ou la conception de spectacle sont les premières étapes pour permettre aux artistes d’aller à la rencontre de leur public. C’est donc pour permettre l’émergence de talents que cet appel à projets se destine à soutenir la création d’un spectacle vivant musical.

a c e g i n p t T u z