11 June 2021
Télétravail
Un retour des équipes au bureau ?

Depuis le 9 juin, les règles face au télétravail ont-elles évoluées ? Selon le site du Gouvernement, à partir du 9 juin, les entreprises devront déterminer, à l'issue d’échanges entre la direction et les représentants des salariés, un nombre minimum de jours de télétravail pour chaque employé. Aujourd'hui, le besoin de rompre avec l'isolement se fait ressentir et chaque structure s'adapte selon ses possibilités.
Selon le Parisien, il y a 5 règles à retenir depuis le 9 juin 2021 :
- Le télétravail reste la règle, cette pratique doit toujours être privilégiée lorsqu’elle est possible.
- Le télétravail à 100 % n’est plus la norme. Il appartient à chaque entreprise de définir un nombre minimal de jours travaillés à distance, via le dialogue social.
- Des consignes sanitaires strictes doivent être mises en place.
- Des assouplissements dans les cantines, la jauge est fixée à 50 % de la capacité d’accueil totale.
- Si un salarié refuse de revenir au bureau, les situations doivent être à apprécier au cas par cas.
Articles similaires
LES TREMPLINS ARVIVA : UNE DOTATION GLO…
CANDIDATEZ AVANT LE 1E JUILLET
L’association ARVIVA – Arts vivants, Arts durables amplifie son soutien aux acteur·ice·s du spectacle vivant avec les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! ». Les lauréat.e.s bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement dédié à leur projet.
APPEL A CANDIDATURE : DU JARDIN SECRET …
DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 28 JUIN MINUIT
En partenariat avec la DRAC Pays de la Loire et l’Académie de Nantes, la Ville d’Angers mettra en place un CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), à partir de l’année scolaire 2022-2023. Un appel à candidature est lancé pour une résidence de médiation sur le thème « Du jardin secret au jardin public ».