11 June 2021

Télétravail

Un retour des équipes au bureau ?

Depuis le 9 juin, les règles face au télétravail ont-elles évoluées ? Selon le site du Gouvernement, à partir du 9 juin, les entreprises devront déterminer, à l'issue d’échanges entre la direction et les représentants des salariés, un nombre minimum de jours de télétravail pour chaque employé. Aujourd'hui, le besoin de rompre avec l'isolement se fait ressentir et chaque structure s'adapte selon ses possibilités.

Selon le Parisien, il y a 5 règles à retenir depuis le 9 juin 2021 :

1. Le télétravail reste la règle, cette pratique doit toujours être privilégiée lorsqu’elle est possible.
  2. Le télétravail à 100 % n’est plus la norme. Il appartient à chaque entreprise de définir un nombre minimal de jours travaillés à distance, via le dialogue social.
  3. Des consignes sanitaires strictes doivent être mises en place.
  4. Des assouplissements dans les cantines, la jauge est fixée à 50 % de la capacité d’accueil totale.
  5. Si un salarié refuse de revenir au bureau, les situations doivent être à apprécier au cas par cas.

a c e g i n p t T u z