^ arrow_upward
18 June 2021

Full Support

Un dispositif pour les jeunes

Full support est un dispositif de soutien à la reprise d'événements festifs et culturels organisés par les jeunes de moins de 25 ans. Conçu pour les jeunes organisateurs et organisatrices de festivals, fêtes étudiantes ou soirées électro sur l’ensemble du territoire, le dispositif propose à des porteurs de projets de bénéficier d’un soutien financier et de l’expertise de professionnels pour l’organisation d’un premier rassemblement de 1500 à 5000 personnes par jour.

Les conditions d’éligibilité :

  1. Première édition déclarée en mairie ou en préfecture.  (Pour les projets étudiants, pas d’obligation de déclaration en préfecture si le projet se déroule dans l’enceinte de l’établissement)
  2. Fréquentation estimée de 1 500 à 5000 personnes par jour, si c’est un festival, un concert, une fête locale ou une soirée électro et 1 500 à 5 000 personnes pour les fêtes étudiantes.
  3. Organisation par des associations animées par des non-professionnels, dirigeants et encadrement bénévoles.
  4. Les dirigeants de l’association doivent avoir moins de 25 ans pour tout ou partie.
  5. Organiser la manifestation dans un lieu non ERP permanent recevant habituellement des spectacles (ce qui exclut : parc des expositions, salles de concert, salle de spectacle, salle municipale, salle des fêtes, discothèques…)
  6. Disposer d’une autorisation de mise à disposition ou de location validée pour ce site.
  7. Engagement à suivre le cadre légal et les préconisations en termes de sécurité, de secours, de parité, de santé publique (notamment volume sonore) et d’écoresponsabilité.
  8. Respect des normes sociales pour l’emploi des artistes (GUSO, salariat ou contrat de vente).
  9. Déclaration et paiement des droits d’auteur à la Sacem
  10. Engagement à être présent et disponible pour les journées de formations.
  11. Accueillir dans la fête le dispositif Full Support.
  12. Faire figurer sur votre communication le logo du dispositif La Bulle d’R
a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Actualité

Disquaires indépendants

Exonération de taxe au Mans

Comme l'indique Ouest-france, le conseil municipal du Mans soutient les disquaires indépendants via l'exonération de la contribution économique territoriale (CFE et CVAE). Cette décision a été votée ce jeudi 16 septembre 2021. Pour obtenir ce soutien, les établissements doivent faire la demande auprès de l'administration fiscale pour voir un effet…
Actualité

Soutien à l'innovation

Un dispositif du CNM

Le Soutien à l’innovation vise à soutenir tout type d’entreprise dans le développement, à des fins applicatives, de projets d’innovation technologique ou de service, de nature à créer de la valeur au bénéfice des professionnels œuvrant dans le champ des activités soutenues par le Centre national de la musique. Le montant de l’aide est plafonné à 1…
Actualité

Mewem

Un programme de mentorat pour les femmes dans la musique

Depuis 2018, la FELIN encourage les femmes de l’industrie musicale à entreprendre à travers un programme de mentorat MEWEM. Ce dispositif se positionne comme un laboratoire de talents féminins, outil de structuration et de renouvellement de la filière musicale. Les candidatures pour la nouvelle édition sont ouvertes du 15 septembre au 1er novem…

Annonces des adhérents

Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing