^ arrow_upward
16 July 2021

Parcours Emploi Compétences

Un webinaire en replay

La CRESS et l’UDES ont organisé, avec le soutien de la Préfecture des Pays de la Loire, un webinaire sur le Parcours Emploi Compétences Jeunes – 26 ans. L’ambition du Parcours Emploi Compétences est de permettre aux jeunes éloignés de l’emploi une insertion durable sur le marché du travail grâce à un emploi de plusieurs mois, un accompagnement dédié et un accès à la formation leur permettant d’acquérir des compétences. Le webinaire est accessible en replay.

Au regard de la situation économique et sociale actuelle et du pourcentage de jeunes demandeurs d’emploi de moins de 25 ans en hausse de 6 % sur la région, les 3 992 mesures PEC disponibles en Pays de la Loire peuvent apporter une réponse à  la fois aux enjeux de recrutement des employeurs de l’économie sociale et solidaire et aux difficultés des jeunes particulièrement touchés par la crise. Les PEC sont financés à hauteur de 65% du SMIC brut, voire à 80 % du SMIC brut pour les jeunes habitants des quartiers prioritaires de la ville et des zones de revitalisation rurale.

Intervenants :

  • Jean-Pierre Gilet, Vice-président de la CRESS des Pays de la Loire,
  • Didier Martin, Préfet de Région,
  • Benoit Drapeau, Directeur de l’Association Régionale des Missions Locales des Pays de la Loire,
  • Magali Moinard, Chargée de relations employeurs à la Mission Locale de la Mayenne,
  • Adrien Kippelen, Directeur régional Adjoint à la DREETS des Pays de la Loire,
  • Céline Nué-Barthe, Chargée de relations extérieures à Pôle Emploi Loire-Atlantique,
  • Robert Dufour, Directeur des CFA Adamsse et Animation et Sports,
  • Geoffroy Verdier, Directeur général de l’association ADT44 et représentant de l’UDES en Pays de la Loire.

 
Ce webinaire rassemblant de nombreux acteurs a permis d’illustrer sous différents points de vue les bénéfices de ce dispositif pour les jeunes et pour les employeurs à travers plusieurs témoignages.

 

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Actualité

Production Phonographique

Fonds de relance

Le CNM ouvre un fonds de relance destiné à soutenir les investissements des sociétés de production phonographique dont le modèle économique et la capacité à investir ont été dégradés en raison de l’effet de la crise sur l’exploitation des phonogrammes. L'aide remboursable est accessible aux entreprises créées avant le 1er janvier 2017, elle est ca…
Actualité

Soutien aux artistes

3 dispositifs pour accompagner la relance

Dans une perspective de relance pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur les artistes de la musique, trois dispositifs nouveaux sont désormais ouverts : un programme de soutien à la conception et à la réalisation de projets artistiques, financé par l’Etat et baptisé “Mondes nouveaux” et deux dispositifs financés par le Centre nat…
Actualité

Sécurisation des revenus des auteurs et…

Un fonds exceptionnel du CNM

En réponse à la crise sanitaire, le CNM met en place, en partenariat avec la Sacem et la SACD, un Fonds exceptionnel de sécurisation des revenus des auteurs et compositeurs de musique et de variétés, doté de 10 M€. Ce dispositif vise à garantir un revenu minimum issu de la gestion collective équivalent à 60 % à celui qu’ils ont perçu, en moyenne,…

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing