03 September 2021

Forum entreprendre dans la Culture

du 27 au 30 septembre à Paris

Après une édition 100% digitale en 2020, le Forum national Entreprendre dans la Culture revient du 28 au 30 septembre 2021 pour sa septième édition, à la Maison des métallos (Paris). Gratuit et ouvert à tous, ce Forum a pour objectif d’apporter des solutions pratiques et concrètes aux professionnels actuels et en devenir du monde de la culture afin de promouvoir et de favoriser l’entrepreneuriat culturel français sous toutes ses formes.

Cette année encore, l’événement s’attachera à apporter, lors d’ateliers et de tables rondes, des informations visant à aider les entrepreneurs et porteurs de projets à développer, consolider ou encore exporter leur activité.

Au programme :

• Le 27 septembre, en ligne : en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, une série d’ateliers seront conduits autour du développement international et des opportunités de coopération pour les entrepreneurs culturels dans 10 pays à fort potentiel : Allemagne, Belgique, Italie, Danemark, Roumanie, Afrique du Sud, Brésil, Israël, Tunisie et Emirats arabes unis.
  • Les 28, 29 et 30 septembre 2021, à la Maison des métallos (Paris) : le Forum continue en présentiel avec des ateliers pratiques autour de problématiques juridiques, fiscales, de financement ou encore de communication. Quatre thématiques sont mises au cœur des discussions : audiovisuel, tiers-lieux, enjeux environnementaux, dispositif Europe Creative.

Conçu dans la droite ligne du Forum, l’incubateur éphémère, déjà mis en place lors de précédentes éditions, est renouvelé à la Cité de l’architecture et du patrimoine afin d'accompagner dans leur développement une trentaine d’entrepreneurs culturels sélectionnés sur leur potentiel.

a c e g i n p t T u z