27 September 2021

Dispositif Trajet #2 : C’est reparti !

30 projets sélectionnés pour la seconde édition du dispositif !

Suite au succès de l’expérimentation Trajet #1, les Pôles régionaux des filières culturelles en Pays de la Loire* ont sélectionné 30 nouvelles initiatives artistiques et culturelles pour participer au dispositif Trajet #2, de septembre 2021 à juin 2022. La journée de lancement de cette seconde édition a eu lieu le 21 septembre au Lieu Unique; l’occasion pour les porteurs de projet sélectionnés de faire connaissance et d’avoir un avant-goût du programme.
Les adhérents du Pôle Folk Forty Four (Philippe Kromwell et Cécile Lacharme), qui soutient et accompagne la pratique de la musique folk en région nantaise, Central Voix (Guillaume Germond, Sylvie Le beau, Emmanuelle De Pétigny), projet de création d’un lieu de diffusion, de petite  jauge sur le Pays d'Ancenis et Little Monster (Thomas Guignard) , agence de diffusion, production et de  programmation, participent cette année au programme, pour consolider ou développer leur projet, aux côtés d’autres porteurs de projets qui s’inscrivent dans l’écosystème des musiques actuelles tels que Benjamin Pasternak, ingénieur du son, Galatée Dietrich-Sainsaulieu de l’association DOUCHA, Laetitia Begou qui porte Les Disques d’Avril et Erwan Cozic, à l’origine d’Oro y Negro et du concept Runo, La Camioneta.

* Trajet est un parcours à la fois collectif et individuel, adapté à tous  les stades des projets – du démarrage au développement. Le  programme s’appuie sur la proximité, le croisement d’expertises  et d’expériences. Son ambition est d’accompagner dans la durée  les porteurs et porteuses de projet en prenant en compte leur  singularité, leurs pratiques et leurs positionnements, afin qu’ils  soient en mesure de caractériser leur stratégie, leur inscription dans  un environnement professionnel à la fois sectoriel et territorial.

Le dispositif est mis en œuvre par le Pôle arts visuels, La Plateforme  - pôle cinéma audiovisuel, Le Pôle de coopération pour les musiques  actuelles et Mobilis - pôle régional de coopération des acteurs du  livre et de la lecture, en partenariat avec la Chambre régionale de  l’économie sociale et solidaire, et la coopérative d’activité et d’emploi  OZ.

Trajet #2 bénéficie d’un soutien de la DRAC Pays de la Loire et de la  Région Pays de la Loire.

Formation radiophonique
calendrier 2020