08 October 2021

Direction Berlin

Appel à candidatures

Unternehmen dans la Culture 2021-2022, c'est parti ! Le service culturel de l’Ambassade de France à Berlin et le Relais Culture Europe proposent un programme d’accompagnement de 10 jeunes entrepreneurs culturels installés en France qui souhaitent développer leur activité en Allemagne. CE dispositif permet d’obtenir une connaissance précise et actualisée de l’environnement culturel allemand, de bénéficier d'un tutorat et d'être sensibilisé sur les enjeux de coopération européenne.

Développé par le service culturel de l’Ambassade de France à Berlin et le Relais Culture Europe, ce programme d’accompagnement s’adresse aux jeunes entrepreneurs culturels des domaines du cinéma, des jeux vidéo, du spectacle vivant, des arts visuels, du livre, de la musique, de l’architecture et des arts appliqués, installés en France et qui souhaitent développer leur activité en Allemagne. Il permet d’obtenir une connaissance précise et actualisée de l’environnement culturel allemand, de bénéficier d’un tutorat personnalisé avec des professionnels, de travailler sur le design des projets, d’être sensibilisé sur les enjeux de la coopération européenne et de commencer à construire un réseau professionnel sur le territoire allemand.

De novembre 2021 à juin 2022, le programme sera composé de journées de formation en ligne, d’un tutorat personnalisé ainsi que d’un séjour à Berlin (du 22 au 27 novembre 2021) à la rencontre de potentiels partenaires et à la découverte de lieux et projets inspirants. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 octobre.

Les objectifs du programme sont les suivants :

• ➤ Obtenir une connaissance précise et actualisée de l’environnement culturel allemand: acteurs, fonctionnement, typologie par secteur, financement ;
  • ➤ Bénéficier d’un tutorat personnalisé avec des professionnels du secteur ayant une connaissance fine des deux pays ;
  • ➤ Travailler sur le design des projets afin d’optimiser le développement et les partenariats en Allemagne et d’être sensibilisé sur les enjeux de la coopération européenne ;
  • ➤ Commencer à construire un réseau professionnel sur le territoire allemand.

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer