15 November 2021

levée des jauges à 75%

Un décret obtenu pour réduire les restrictions

Un décret du 10 novembre 2021 publié au JO, lève les restrictions de jauges. Ainsi à compter de ce lundi 15 novembre, les salles de concerts "debout", ainsi que les discothèques, ne sont plus soumis à la jauge à 75%. Le port du masque est recommandé voire obligatoire si un arrêté préfectoral le stipule. Le Collectif Culture Bar-bars et l'UMIH dénoncent une iniquité de traitement pour les cafés-cultures qui organisent des concerts.

Depuis le début de cette crise de covid-19 et à chaque publication de décret, la chanson de Philippe Katerine résonne dans nos têtes. On coupe le son, on remet le son... Ce lundi 15 novembre, on se réjouit de remettre le son avec des jauges pleines dans les salles. On a hâte de pouvoir diffuser un autre titre du même artiste : des bisoux !

Pour suivre les situations sur les différents territoires de la région, il est possible de retrouver tous les actes adminsitratifs sur les sites des préfectures.

Le Collectif Culture Bar Bars et l'UMIH se félicitent du décret publié au Journal Officiel qui supprime la disposition qui imposait une jauge de 75% pour les clubs, discothèques et les salles de concerts accueillant du public debout. Ces organisations alertent sur une iniquité de traitement. Certains cafés-cultures sont toujours soumis à cette restriction de jauges dès lors qu'ils organisent un concert debout.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM