02 July 2013

Restitution de l'État des lieux du Jazz à Nantes/St-Nazaire

Une étude qui fera date !

Le Pôle organise une restitution de l'Etat des Lieux du Jazz sur Nantes/Saint-Nazaire réalisé avec les acteurs du jazz du territoire : artistes, lieux, événements et développeurs. Cette présentation se déroulera au Pannonica le vendredi 30 août à partir de 10h, en amont des Rendez-vous de l'Erdre. Elle donnera lieu à un débat avec les participants sur les conclusions de cet état des lieux et les perspectives à envisager ensemble pour que la scène du jazz continue à aller de l'avant.

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, les Rendez-vous de l'Erdre et le Pannonica, organisent une restitution publique de l'Etat des Lieux du Jazz sur la métropole Nantes/Saint-Nazaire réalisé par le Pôle avec les acteurs du jazz du territoire : artistes, lieux, événements et développeurs.

Cette présentation se déroulera au Pannonica le vendredi 30 août à partir de 10h, en amont du festival Les Rendez-vous de l'Erdre. Elle donnera lieu à un débat avec l'ensemble des participants sur les conclusions de cet état des lieux et les perspectives à envisager ensemble pour que la scène du jazz continue à aller de l\'avant.

Cette enquête, tirée à 1000 exemplaires, sera l\'occasion pour le Pôle de lancer une nouvelle collection d\'études : "Les scènes locales" qui se donne pour objectif d\'envisager de façon fine les relations entre musique et des bassins de vie en Pays de la Loire et de montrer comment la valeur culturelle surgit des relations de proximité sur un territoire.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre