19 November 2021

États Généraux des Festivals

Le 1er décembre à Toulouse

La 3ème édition des États Généraux des Festivals sera organisée le 1er décembre de 14h30 à 18h, au Théâtre de la Cité de Toulouse, en clôture du forum organisé par France Festivals. Cette édition s'articulera autour de 3 séquences : la démarche de cartographie des festivals, la charte de développement durable et les principes d'engagement de l'État. Pour figurer dans la cartographie nationale, un formulaire est en ligne. Les événements de Pays de la Loire ont jusqu'au 1er décembre pour répondre.

Dans le cadre des États généraux des Festivals 2020 et 2021, une priorité s’est dégagée pour définir et mettre en œuvre une démarche d’observation pérenne sur la réalité festivalière. À ce titre, le ministère de la Culture a missionné son Département des études, de la prospective et des statistiques (Deps-doc), France Festivals et le CNRS, pour la création d’une cartographie nationale des festivals.

Pour les événements de Pays de la Loire, la date limite de réponse pour figurer sur la cartographie est fixée au 1er décembre.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM