17 December 2021

Décarbonons la culture !

Publication du rapport du Shift Project

Comment décarboner la Culture et la rendre résiliente aux chocs énergétiques et climatiques à venir ? C’est tout l’enjeu des travaux présentés dans ce rapport qui dresse un état des lieux de l’impact climatique et de la dépendance aux énergies fossiles de la Culture en France et a été pensé comme un guide pour l’action à destination des professionnels du secteur.

Fruit d’un an et demi de travail ayant mobilisé des dizaines de professionnels du secteur, cette publication présente les principaux enjeux énergétiques et climatiques auxquels est confronté le secteur de la culture, ainsi que les leviers de décarbonation à actionner dès 2022 pour gagner en résilience.

Dans le cadre du dispositif d'accompagnement TRAJET #2, les pôles musique et livre proposent un temps ouvert à tous les acteurs culturels sur la thématique « Entreprenariat à impact, vers une culture soutenable ». Ce temps est prévu le 13 janvier 2022 en visio en présence de Fanny Valembois du Shift Project

a c e g i n p t T u z