^ arrow_upward
06 January 2022

Clips d'Ici

Appel à candidature

Le Chabada et Le Festival Premiers Plans organisent depuis 9 ans un concours régional de clips avec le soutien de la SACEM. Clips d’ici, c’est l’occasion de valoriser chaque année, la créativité de ce petit format audio visuel qu’est le clip musical et d’encourager sa création.Depuis deux ans, le concours est ouvert à tous les groupes issus du Grand Ouest: Pays de la Loire, Bretagne, Normandie. À la clé, le vainqueur recevra une aide de 1000 euros pour la réalisation de son nouveau clip.

Si dans les années 90s/00s vous aviez un clip qui passait (parfois très tard dans la nuit) sur une chaîne généraliste ou musicale, vous étiez considéré·es comme des demi-dieux/déesses qui n’avaient plus rien à apprendre du show-business. Aujourd’hui, si vous n’avez pas un clip un minimum pro à faire circuler sur vos réseaux sociaux, c’est à peine si vous existez en tant que groupe.

Dans les deux cas, un clip, c’est quand même vachement mieux quand des gens le voient, que ce soit tard dans la nuit ou au milieu d‘une production pharaonique. Le concours Clips d‘Ici sert justement à ça : mettre en valeur la production de clips de nos artistes régionaux.

Un jury paritaire, composé de professionnel·les de la musique et de l’image, aura donc la lourde tâche de sélectionner une quinzaine de clips parmi toutes les candidatures. Dans cette première sélection qui sera diffusée au public, le jury choisira son lauréat (qui gagnera une enveloppe de 1000€ répartie entre le réalisateur·rice du clip et le groupe de musique), et le public le sien (qui héritera d‘une mise à disposition du plateau du Chabada et enveloppe de 1000€ pour une résidence de création). Vous connaitrez les gagnants à la fin du mois de Mars 2022.

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Enquêtes thématiques

ESS : UN QUESTIONNAIRE SUR LES BESOINS …

PARTICIPEZ A LA CONSULTATION AVANT LE 13 JUILLET

Les Ecossolies, Nantes Métropole et Lieux Communs lancent un questionnaire de recensement sur les besoins immobiliers des acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Actualité

LES TREMPLINS ARVIVA : UNE DOTATION GLO…

CANDIDATEZ AVANT LE 1E JUILLET

L’association ARVIVA – Arts vivants, Arts durables amplifie son soutien aux acteur·ice·s du spectacle vivant avec les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! ». Les lauréat.e.s bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement dédié à leur projet.
Actualité

APPEL A CANDIDATURE : DU JARDIN SECRET …

DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 28 JUIN MINUIT

En partenariat avec la DRAC Pays de la Loire et l’Académie de Nantes, la Ville d’Angers mettra en place un CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), à partir de l’année scolaire 2022-2023. Un appel à candidature est lancé pour une résidence de médiation sur le thème « Du jardin secret au jardin public ».

Annonces des adhérents

Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing