14 January 2022

Remboursement des PGE

Vers un allongement des délais de 6 à 10 ans

Afin de soutenir les TPE en situation de grave tension de trésorerie, celles-ci pourront bénéficier d’un allongement des délais de remboursement de leur PGE de 6 à 10 ans. Après avoir pris contact avec leur banque, ces entreprises devront s’adresser à la médiation du crédit de la banque de France ou aux conseillers départementaux de sortie de crise. Selon le site du Ministère de l'Économie, cette messure est en attente d'un décret.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie et des petites et moyennes entreprises, se sont réuni le 6 janvier 2022 avec les organisations professionnelles des secteurs du spectacle vivant et du cinéma pour faire le point sur l’impact des mesures de freinage sanitaire sur leur activité et de préciser le cadre de l’accompagnement économique de l’Etat. Bruno Le Maire a confirmé la réactivation des aides transversales qui s’appliqueront au secteur de la culture.

a c e g i n p t T u z