14 January 2022

Ici c'est cool

journée de prévention le 3 mars

Dans le cadre de la campagne "Ici c'est cool ! Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance !", une journée de formation est organisée le 3 mars 2022 à Nantes. Les formations "Ici c'est cool !" sont gratuites et ouvertes à toutes les personnes qui travaillent dans le milieu festif. Attention, cette formation ne concerne pas le cadre légal employeur demandé par le CNM. Cette journée est à destination des équipes salariées, bénévoles et de sécurité présentes lors des événements festifs.

Programme de la journée

Matin : “Sexisme et violences : stéréotypes et cadre légal”
Cette formation a pour objectif de prendre conscience des stéréotypes, de savoir repérer et nommer les comportements, attitudes et propos inappropriés en milieu festif afin d’amener à une prise de conscience.
Elle sera animée par le CIDFF en binôme par une salariée et une juriste.

Après-midi : “Violences sexuelles : repérages et orientations : quelle posture adopter ?”
Cette formation fera un focus sur les violences sexuelles et a pour objectif d’essayer de définir la bonne posture, d’identifier quelques pistes d’actions et les lieux ressources locaux.
Elle sera animée par le Planning familial.

Formation radiophonique
calendrier 2020
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM