21 January 2022

Culturdiag

Prochaine session en avril-mai

Depuis 2017, Culturdiag permet aux structures culturelles employeuses (budget supérieur à 30 000 euros et plus de deux ans d’existence) de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour renforcer leur pilotage économique et financier, durant deux jours de formation collective et un entretien individuel. Les prochaines sessions sont prévues le 7 avril et le 10 mai 2022. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars. Le nombre de places est limité à 6 structures maximum.

Les objectifs pédagogiques sont :

1. Diagnostiquer la situation économique et financière de sa structure, identifier les fragilités
  2. Réaliser des projections et bâtir un plan de relance et de développement cohérent
  3. Faciliter la prise de décision et les échanges avec ses partenaires financiers, identifier les sources de financement possibles dans le cadre de la crise sanitaire

Dispositif national, Culturdiag est soutenu et animé en Pays de la Loire par les Pôles régionaux des filières culturelles : La Plateforme (cinéma-audiovisuel), Mobilis (livre et lecture), le Pôle arts visuels et Le Pôle (musiques actuelles). Ce cursus se déroule sur 2 journées de formation collective + un entretien individuel.

Formation radiophonique
calendrier 2020