28 January 2022

Pass Vaccinal

des FAQ pour guider les professionnels

C'est officiel. Depuis le 24 janvier, le « pass vaccinal » concerne toute personne âgée de plus de 16 ans. Pour les organisateurs d'événements culturels, ce dispositif occasionne de nombreuses obligations et de fait, des difficultés. Pour permettre à chacun de mieux appréhender leurs obligations, plusieurs FAQ sont accessible en ligne.

Le « pass vaccinal » est mis en œuvre dans le cadre du renforcement des outils de gestion de crise sanitaire.

Il permet de renforcer la couverture vaccinale, de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination dans des situations à risque, et donc la pression sur le système de soins, tout en permettant de maintenir ouvertes certaines activités ou lieux en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur.

Le pass sanitaire est devenu le pass vaccinal pour les personnes âgées de plus de 16 ans. Le pass sanitaire « activités » demeure en vigueur pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM