11 February 2022

Rencontres territoriales

Le 18 février au Chabada (Angers)

En 2020, se tenaient les 1ères rencontres territoriales des musiques actuelles de l'agglomération angevine. Deux ans plus tard, et une crise sanitaire encore lancinante, nous renouvelons l’expérience et continuons la réflexion. Placées sous le signe de la mise en action collective, ces nouvelles rencontres territoriales sont l’occasion de faire le point de situation des musiques actuelles à Angers et les impacts de la crise sanitaire.

A partir des conclusions des précédentes rencontres, les échanges se feront sur les modalités d'actions autour de 4 enjeux identifiés :

• Transition écologique et musiques actuelles : par quoi commencer ?
  • Égalité des genres et lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les lieux culturels : vers une charte d’engagement et une communication commune à l’échelle de l’agglomération ?
  • Les pratiques amateures : pour une plus grande lisibilité des possibles et une meilleure coordination de nos actions
  • Comment coopérer pour la participation de toutes et de tous à la vie culturelle ? : brainstorming d’idée pour une plus grande inclusions sociale et culturelle

Dans chaque atelier, sera proposée la continuité du travail en commun, par le biais de la mise en place d’un groupe de travail local. Si cette proposition est validée, les participant·e·s seront invité·e·s à se positionner dans les groupes de travail thématiques, à l’issue de la journée.

a c e g i n p t T u z