18 February 2022
Prestation conseil en RH
Un dispositif pour les TPME-PME

La prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) est un accompagnement personnalisé en matière de gestion des ressources humaines. Il s’adresse en priorité aux PME de moins de 50 salariés et aux TPE de moins de 10 salariés non dotées d’un service ressources humaines (RH). Dans le cadre particulier de la crise sanitaire et jusqu’au 30 juin 2022, la prise en charge peut être gratuite pour l’entreprise dans la limite d’un certain plafond (15.000 € HT).
Le contenu de la prestation est totalement personnalisable. L’accompagnement est réalisé en fonction des besoins exprimés par votre entreprise sur toute question RH, par un prestataire extérieur spécialisé dans ce domaine.
- voir le site du Ministère du Travail
- voir le flyer de présentation
- voir l'instruction relative au dispositif
- voir les contacts en Pays de la Loire
Selon les éditions Tissot : "la prestation de conseil en ressources humaines s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés et collectifs d’entreprises appartenant à la catégorie des TPE-PME. Ce service d’accompagnement personnalisé est cofinancé par l’Etat. Les modalités temporaires de son financement mises en place au début de la crise sanitaire sont reconduites jusqu’au 30 juin 2022 en raison de la prolongation des aides d’Etat dans le contexte actuel."
Articles similaires
LES TREMPLINS ARVIVA : UNE DOTATION GLO…
CANDIDATEZ AVANT LE 1E JUILLET
L’association ARVIVA – Arts vivants, Arts durables amplifie son soutien aux acteur·ice·s du spectacle vivant avec les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! ». Les lauréat.e.s bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement dédié à leur projet.
APPEL A CANDIDATURE : DU JARDIN SECRET …
DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 28 JUIN MINUIT
En partenariat avec la DRAC Pays de la Loire et l’Académie de Nantes, la Ville d’Angers mettra en place un CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), à partir de l’année scolaire 2022-2023. Un appel à candidature est lancé pour une résidence de médiation sur le thème « Du jardin secret au jardin public ».