04 March 2022

Manufactures de proximité

Le futur lieu du Foin de la Rue est lauréat

Les Manufactures de proximité sont des tiers-lieux productifs, qui animent et apportent des services à une communauté professionnelle. Ce dispositif, proposé par France Tiers-Lieux, a pour objet de venir en soutien aux artisans et entrepreneurs du faire dans les territoires. En mutualisant des espaces et des machines, en permettant à des métiers de se rencontrer et de collaborer, ces tiers-lieux dédiés à la production innovent et favorisent l’émergence de nouvelles activités économiques.

Dans la cadre de la 2ème vague, 19 nouvelles Manufactures de proximité ont été labellisées. Parmi les lauréats, l’association Au Foin de la Rue porte le projet “La Station”, sur un territoire rural du nord de la Mayenne. Lieu de création, de production et de diffusion dans le domaine culturel, il regroupe habitants du territoire, professionnels du spectacle (constructeurs et scénographes notamment) et artisans.

a c e g i n p t T u z