11 March 2022

CulturePro 2022

Lancement de l'appel à manifestation d'intérêt

Créé en 2015 à la suite des Assises de la jeune création, CulturePro a pour objectif d’accompagner les étudiants et les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur Culture dans leur insertion professionnelle et s’adresse aux 99 écoles de l’enseignement supérieur Culture dans les domaines de l’architecture, du patrimoine, des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Une enveloppe de 2,2 millions d’euros est allouée cette année au dispositif.

Seront retenus les projets qui ont pour objet un ou plusieurs des axes suivants :

1. La mise en valeur des réalisations ou travaux des diplômés ;
  2. La mise en situation professionnelle ou des séminaires d’ouverture au monde professionnel ;
  3. Des activités, rencontres, contributions permettant aux étudiants et aux jeunes diplômés de se familiariser avec l’environnement professionnel, de développer leurs réseaux ;
  4. La mise en œuvre d’une démarche favorisant la création d’entreprise ou d’une formation à l’entrepreneuriat ;
  5. La mise en place d’un atelier, d’un incubateur, d’une pépinière ou d’un projet hybride.
a c e g i n p t T u z