25 March 2022

L’Atlas culture des régions 2022 en ligne !

Le Deps propose une carte interactive

Après un travail de plusieurs années, le Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du Ministère de la culture publie la version beta de son atlas des régions. Un portrait des régions qui agrège données géographiques, économiques et sociales. Une véritable mine d’informations

La synthèse des données géographiques accessibles via de multiples sources publiques (DEPS, INSEE, Pôle emploi,...) est ainsi mise en ligne et facilement accessible par tous. A travers cet outil, l'objectif du DEPS est de mettre à disposition des informations et analyses permettant aux responsables et professionnels de la culture de "disposer d'un référentiel commun favorisant le dialogue et la coopération".

Dans un souci d'accessibilité et de transparence des données publiques, toutes les cartes sont mises à disposition au téléchargement pour appuyer les analyses des professionnels. De nombreuses études et sources externes sont également mises à disposition, pour approfondir les analyses présentes sur le site.

L'analyse du territoire des Pays de la Loire est disponible directement à cette adresse : Cliquez ici !

Formation radiophonique
calendrier 2020
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM