01 April 2022

Votez pour les droits des femmes !

Une campagne du CIDFF

Les CIDFF (Centres d’information sur les droits des Femmes et des Familles) - qui notamment appuient l'initiative "Ici, c'est cool" des festivals et organisateurs de concerts, lancent leur campagne #VotezPourLesDroitsDesFemmes qui a pour objectif d'inciter les électrices et électeurs à voter en prenant en compte la place des droits des femmes dans les programmes des candidats et candidates à l’élection présidentielle et aux élections législatives.

Cette campagne #VotezPourLesDroitsDesFemmes est déclinée en huit visuels, publiés du 21 au 31 mars 2022, chacun abordant une thématique en lien avec les droits des femmes : réduire la précarité qui impacte majoritairement les femmes, protéger les femmes étrangères victimes de violences, lutter contre le cybersexisme et les féminicides, lutter contre les déserts gynécologiques, éduquer à l’égalité les filles et les garçons, partager les tâches domestiques...

N'hésitez pas à partager cette campagne sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn).

Que sont les CIDFF ?

Les 98 CIDFF sont répartis  sur l’ensemble du territoire, accompagnent près de 400 000 femmes à travers 2 300 permanences. Ils constituent l’un des principaux réseaux d’information du public sur ses droits  et  exercent  une mission d'intérêt général, confiée par l'État, dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes. Leur information est gratuite et  confidentielle.

a c e g i n p t T u z