^ arrow_upward
01 April 2022

67 000 aides à l'emploi PEC pour 2022 !

Soutenir les personnes éloignées de l'emploi

En 2022, le gouvernement prévoit de financer 67 600 parcours emploi compétences (PEC) dans le secteur non-marchand. En effet, l'instruction annuelle 2022 relative au fonds d’inclusion dans l’emploi en faveur des personnes les plus éloignées du marché du travail a été publiée. L'objectif du gouvernement reste de soutenir les employeurs "inclusifs" dans le contexte de la reprise économique.

L’année 2022 acte un retour à une gestion des PEC-CAE semblable à celle effectuée avant le lancement du plan #1jeune1solution et des mesures complémentaires pour prévenir et lutter contre la bascule dans la pauvreté. Ainsi, les PEC sont réunis sous une enveloppe unique de 67 632 contrats. Les CIE jeunes sont quant à eux réunis sous une enveloppe de 47 704 contrats.

  • Les PEC pourront s’inscrire dans une fourchette taux de prise en charge allant de 30% à 60% du smic horaire brut ;
  • Dans une logique de continuité avec les mesures exceptionnelles du plan #1jeune1solution# et de nouvelles mesures pour prévenir et lutter contre la bascule dans la pauvreté mis en œuvre en 2021, il sera possible, lors des renouvellements, de conserver les taux majorés de 65% pour les PEC Jeunes, de 80% pour les PEC QPV ZRR et jusqu’à 80% pour les PEC Jeunes en Outre-mer.
  • La sélection des bénéficiaires doit s’effectuer envers les personnes les plus éloignées de l’emploi, notamment les personnes seniors, les personnes en situation de handicap et les publics jeunes ;
  • Certains secteurs d’activités restent prioritaires comme le secteur sanitaire et médico-social, le secteur du grand-âge et le secteur du handicap.
  • En savoir + !
a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Appui aux acteurs

Le CNM crée une Bourse aux auteurs et c…

Déposez vos dossiers avant le 14 juin

Le CNM (Centre National de la Musique) lance une nouvelle aide destinée aux auteurs et aux compositeurs d’œuvres musicales. Elle a pour objectif de les soutenir pendant leur phase d’écriture et/ou de composition, mais aussi dans le temps de réflexion et de recherche. Elle peut également être destinée à l’achat d’outils dédiés à la création. Attent…
Actualité

La Sacem reconduit Tous en Live en 2022

L’objectif pour 2022 : soutenir 1 000 événements

Lancé en 2021 en pleine crise sanitaire, et dans le cadre de sa politique de soutien à la reprise d’activité, le dispositif Tous en Live est reconduit par la Sacem pour l’année 2022. Il s’agit d’une aide exceptionnelle à l’organisation de concerts ou de spectacles pour les structures dont ce n’est pas l’activité principale. L’objectif est notammen…
Actualité

Le Mouvement associatif lance une enquê…

Répondez au questionnaire en 10 minutes, avant le 20 mai !

Le Mouvement associatif des Pays de la Loire lance une évaluation du FDVA2 (Fonds pour le Développement de la Vie Associative). Ce fonds, lancé en 2021, vise à soutenir le développement de la vie associative par différents financements. 215 associations en ont bénéficié l’an passé. 16% des demandeurs sont des structures culturelles. Le Mouvement A…

Annonces des adhérents

Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing