08 April 2022

Trajet#3 : l'appel à candidature est lancé !

Candidatez avant le 22 mai 2022

Les Pôles des filières culturelles des Pays de la Loire lancent la 3e édition de Trajet. Ce dispositif d’appui inter-filières lancé en 2020 a déjà permis de soutenir plus de 60 initiatives en région. Trajet est un parcours collectif et individuel qui permet d’accompagner les porteurs de projet en prenant en compte leur singularité́, leurs pratiques et leurs positionnements, afin qu’ils caractérisent leur stratégie pour s’inscrire dans un environnement professionnel, sectoriel et territorial.

Les Pôles régionaux des filières culturelles en Pays de la Loire lancent la troisième édition de Trajet. Depuis septembre 2020, les deux éditions de ce dispositif d’accompagnement de projets, imaginé en «inter-filières» dans un esprit de coopération à l’échelle régionale, ont permis l’accompagnement de plus de 60 initiatives culturelles.
UN DISPOSITIF POUR AGRANDIR SON RÉSEAU,
SE FORMER ET PRENDRE UN NOUVEL ÉLAN

Le dispositif propose un programme de douze jours de formations, quatre focus thématiques, trois jours d’ateliers collectifs et des temps de suivi individuels réguliers entre septembre 2022 et juin 2023. Trajet est un parcours à la fois collectif et individuel, adapté à tous les stades des projets – du démarrage au développement. Son ambition est d’accompagner dans la durée les porteurs et porteuses de projet en prenant en compte leur singularité, leurs pratiques et leurs positionnements, afin qu’ils soient en mesure de caractériser leur stratégie, leur inscription dans un environnement professionnel à la fois sectoriel et territorial.

Le dispositif est mis en œuvre par La Plateforme - pôle cinéma audiovisuel, Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles, Mobilis - pôle régional de coopération des acteurs du livre et de la lecture, et le Pôle arts visuels, en partenariat avec la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, et la coopérative d’activité et d’emploi OZ. TRAJET#3 bénéficie d'un soutien de l'Etat (DRAC Pays de la Loire et DGMIC) et de la Région Pays de la Loire.

Comment candidater ?

Appel à candidature et dossier d’inscription à télécharger sur le site : http://trajet-pdl.fr/. Les candidatures sont à envoyer avant le 22 mai 2022 minuit à Camille Prouteau, coordinatrice et chargée d'accompagnement Trajet.

Contact : camille.prouteau @ trajet-pdl.fr / 06 56 86 07 33.

Un webinaire d'information est organisé le mardi 26 avril, de 13h à 14h, pour bine comprendre le dispositif et préparer sa candidature
L'inscription à ce webinaire peut se faire jusqu’au 20 avril pour ce webinaire via ce lien.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre