13 May 2022

Le Mouvement associatif lance une enquête sur le FDVA 2

Répondez au questionnaire en 10 minutes, avant le 20 mai !

Le Mouvement associatif des Pays de la Loire lance une évaluation du FDVA2 (Fonds pour le Développement de la Vie Associative). Ce fonds, lancé en 2021, vise à soutenir le développement de la vie associative par différents financements. 215 associations en ont bénéficié l’an passé. 16% des demandeurs sont des structures culturelles. Le Mouvement Associatif lance donc une enquête en ligne auprès des associations afin de mieux appréhender la connaissance et la mobilisation de ce dispositif.

Le FDVA2 (Fonds pour le Développement de la Vie Associative), lancé en 2021, visait à soutenir le développement de la vie associative par le biais d’une contribution financière (soit d’une subvention de fonctionnement ou d’une aide au projet). En 2021, 215 associations ont pu recevoir une aide. Les structures culturelles représentaient 16% des demandes.

Dans le cadre de sa participation à la commission régionale FDVA 2 (Fonds pour le développement de la vie associative), le mouvement associatif invite les associations, notamment culturelles, à donner leur avis sur ce dispositif à travers un questionnaire en ligne. Ce questionnaire est destiné à la fois aux associations qui ont déjà effectué au moins une demande de financement FDVA2 ainsi qu'à celles qui ne l'ont pas encore mobilisé.

Seulement 10 minutes suffisent pour répondre à ce questionnaire !

a c e g i n p t T u z