13 May 2022

La Sacem reconduit Tous en Live en 2022

L’objectif pour 2022 : soutenir 1 000 événements

Lancé en 2021 en pleine crise sanitaire, et dans le cadre de sa politique de soutien à la reprise d’activité, le dispositif Tous en Live est reconduit par la Sacem pour l’année 2022. Il s’agit d’une aide exceptionnelle à l’organisation de concerts ou de spectacles pour les structures dont ce n’est pas l’activité principale. L’objectif est notamment de soutenir les cafés, hôtels et restaurants ou des discothèques et clubs électro pour l’organisation d’animations et d’événements musicaux.

Ce programme Tous en Live vise à favoriser la reprise d’activité des clients, valoriser l’engagement et la prise d’initiatives artistiques par des acteurs territoriaux mais également à encourager la création et la diffusion musicale locale.

En 2021, la Sacem annonce avoir pu soutenir grâce à Tous en Live « environ 600 concerts ou spectacles en 2021 ».

L’objectif affiché pour 2022 est d’aider plus 1 000 événements.
Dans le cadre de cette aide, la Sacem souhaite porter une attention particulière aux propositions artistiques ayant majoritairement recours à un répertoire local et original.

Attention : les critères d’éligibilité, le montant des aides et le nombre de dossiers présentés sont différents en fonction de la nature de votre établissement.

a c e g i n p t T u z