^ arrow_upward
27 May 2022

Reconduction de l’aide à l’emploi du GUSO

Un dispositif pour les organisateurs occasionnels

Le Ministère de la Culture reconduit pour le 1er semestre 2022 le fonds d’aide temporaire lancé pendant la crise sanitaire pour soutenir l’emploi des artistes et techniciens du spectacle vivant par les organisateurs occasionnels (à l’exception des particuliers). Comme en 2021, l’aide financière est attribuée dans la limite de deux plafonds : jusqu'à 120€ pour chaque déclaration unique simplifiée par jour travaillé pour un.e artiste ou technicien.ne du spectacle, et jusqu'à 600€ par employeur.

Cette aide est attribuée à certains employeurs pour le paiement de tout ou une partie des cotisations patronales et salariales dues au Guso. Sont concernées au titre d’employeurs : les collectivités territoriales de moins de 3500 habitants et les structures de droit privé à l’exception des particuliers.

L’aide temporaire à l’emploi s’applique aux cotisations et contributions dues (hors prélèvement à la source) au titre des déclarations uniques simplifiées :

  • Portant sur des contrats de travail dont l’exécution a débuté au plus tôt au 1er janvier 2022 ou est en cours à cette date et s’achève au plus tard le 31 juillet 2022, et dont la déclaration est enregistrée au plus tard le 15 août 2022 ;
  • Après application de tout autre dispositif d’exonération totale ou partielle de cotisations sociales ou d’aide au paiement de ces cotisations.

L’aide financière est attribuée dans la limite des plafonds suivants :

  • 120 euros maximum par déclaration unique simplifiée par jour travaillé pour un artiste du spectacle ou technicien concourant au spectacle ;
  • 600 euros maximum par employeur sur cette nouvelle période, du 1er janvier 2022 au 31 juillet 2022.

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing