27 May 2022

Les 20 et 21 juin, un événement dédié à la musique inclusive

T’Cap organise « Musique inclusive : Un nouveau mouvement »

T’Cap organise, les 20 et 21 juin prochain, l’évènement « Musique inclusive : Un nouveau mouvement » à Stereolux et au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes. Au programme : un concert dénommé « Nous sommes des voix sans bouche » et le lendemain, une journée professionnelle « Une nouvelle approche inclusive » pour découvrir et partager des expériences inspirantes.

Le programme de l’événement organisé par le collectif T’Cap se tiendra en deux journées thématisées.

20 juin : Concert assis « Nous sommes des voix sans bouche »

La soirée se déroulera au Stereolux à partir de 19h. Elle sera découpée en deux temps.

• « Ponts Sonores » la présentation du travail de l’APCC (Associação de Paralisia Cerebral de Coimbra) et du conservatoire de Coimbra, au Portugal.
  • La représentation de la création partagée « Nous sommes des voix sans bouche ».

21 juin : Journée professionnelle « Une nouvelle approche inclusive »

Cette journée sera consacrée aux échanges et conférences sur le thème de la musique inclusive. Elle aura lieu de 9h à 17h30 au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.

Le travail réalisé dans le cadre du projet européen Change2Regard durant ces trois années, sera présenté pendant cette journée. Il sera également question de découvrir des expériences inspirantes de conservatoires de musique et échanger autour des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap.

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer