27 May 2022

Rencontres régionales du mécénat : découvrez le programme !

Une journée pour développer le mécénat

Le Pôle Mécénat Pays de la Loire organise le 28 juin prochain au Médiacampus la 3e édition des Rencontres Régionales du Mécénat. Cette journée d’échanges de pratiques et de mise en réseau vise à faciliter la mise en œuvre d’actions de mécénat sur le territoire régional.

Après deux premières éditions en 2015 et 2017 à Angers, le Pôle Mécénat des Pays de la Loire a choisi Nantes et plus particulièrement le Médiacampus pour y organiser la 3ème édition des Rencontres Régionales du Mécénat. Cette journée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité permettra de (re)-nouer les liens entre acteurs actuels ou futurs du mécénat.

De 9h à 19h, des experts du mécénat, de la facilitation et de l’accompagnement, répondront à deux questions principales :
- Le mécénat, pourquoi ?
- Le mécénat, comment ?

Le programme de ces Rencontres s’articule autour de 10 thématiques qui se déclineront en 3 rendez-vous possibles. Permettant ainsi aux participants de faire un tour complet du sujet.

Outre des formats « incontournables » comme les conférences, les tables-rondes et les retours d’expériences, l’édition 2022 mise sur des temps inspirés des ateliers d’intelligence collective, avec un serious game, des speed meetings, un forum ouvert, des « speed codev » et un « village du mécénat ».

Les inscriptions pour cette journée sont ouvertes.

a c e g i n p t T u z