01 June 2022

DECOUVRIR LE PROGRAMME ET S'INSCRIRE !

LES RENDEZ-VOUS DU PÔLE LE 30 JUIN

Le Pôle invite l'ensemble de la filière musicale régionale (adhérents ou non-adhérents) à ses Rendez-vous du Pôle, jeudi 30 juin à Freigné-Vallons-de-l'Erdre où nous serons accueillis dans le cadre convivial proposé par l’équipe d'Adjololo.

Ces Rendez-vous seront tournés vers l'avenir ; Avec d'une part, l'objectif d'avancer clairement sur la réflexion de fond concernant l'ouverture du Pôle aux adhésions individuelles et celle de l'ouverture à l'ensemble des musiques ; D'autre part, ces rencontres seront une étape déterminante pour repenser les appels à projets du prochain Contrat de filière Pays de la Loire avec le CNM, la DRAC et le Conseil régional des Pays de la Loire ; Avec au cœur de ce temps fort, une assemblée générale ordinaire qui sera nourrie de ces enjeux.

Programme de la journée :

9h15 - 10h - Accueil café & mot d’accueil

10h-12h30 -  Pôle musiques actuelles ou Pôle de toutes les musiques ? Adhésions d’intermittent.es ou de micro-entreprises ?

Des ateliers suivis d'un vote d'intention déterminant pour le Pôle !

Face à l'émergence de nouveaux acteurs dans le paysage musical (actuelles mais pas que ! ) ou de nouveaux modèles, face aux impacts multiples de la crise sanitaire sur le secteur culturel, face aux mutations sociétales et techniques… la filière musicale est amenée à réinventer ses coopérations. Dans ce contexte, plus que jamais, la réflexion sur le périmètre du Pôle devient stratégique. Il s'agit d'en débattre collectivement.

Au moment de construire les axes d’un nouveau projet pour le Pôle, nous vous invitons donc à débattre de l'opportunité de l'ouverture du Pôle à de nouveaux projets et à vous exprimer à travers un vote d'intention ! La matinée sera consacrée à un temps de réflexion collective, découpé en ateliers sur ces questionnements stratégiques. Objectifs : Donner la possibilité à chacun et chacune de s’exprimer pour pouvoir prendre une décision de principe qui sera annoncée dans la journée !

12h30 - 14h - DÉJEUNER
14h - 15h30 - Assemblée générale

15h30 - 17h - Focus sur le contrat de filière : comment renforcer l'accompagnement de la filière pour lui permettre de faire face aux enjeux actuels?

Nous vous proposons 4 ateliers pour faire le point ensemble, dessiner des pistes d'amélioration pour renforcer le soutien aux artistes émergents, la diversité musicale sur les territoires et les coopérations professionnelles, et discuter des contours d'un nouveau contrat de filière en 2024.

APÉRO OFFERT PAR LE PÔLE & TEMPS CONVIVIAL EN MUSIQUE

PROLONGER LA SOIRÉE AU FESTIVAL ADJOLOLO :

Après deux années de stand-by, toute l'équipe du festival Adjololo est très heureuse de vous annoncer la programmation de cette 11ème édition ! Les artistes qui s'y produisent ont tous une histoire liée à l'association. (Enregistrement studio, accueil en résidence, réseau de développement).

Découvrir le teaser du festival

a c e g i n p t T u z