16 June 2022

APPEL A CANDIDATURE : DU JARDIN SECRET AU JARDIN PUBLIC – CULTIVER LA RENCONTRE

DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 28 JUIN MINUIT

En partenariat avec la DRAC Pays de la Loire et l’Académie de Nantes, la Ville d’Angers mettra en place un CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), à partir de l’année scolaire 2022-2023. Un appel à candidature est lancé pour une résidence de médiation sur le thème « Du jardin secret au jardin public ».

Animés par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, et avec pour objectif la généralisation d’une éducation artistique et culturelle, via un contrat local d’éducation artistique,

• La Ville d’Angers,
  • Le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire,
  • Le Ministère de l’Éducation Nationale – Rectorat de Nantes

Souhaitent proposer à un artiste ou un collectif (quel que soit le domaine d’expression) une résidence de médiation longue entre janvier et juin 2023 (3,5 à 4 mois).

Différente d’une résidence de création, puisqu’il n’y a, en cette proposition de projet artistique, ni commande d’œuvre ni enjeu de production conséquente, il s’agira pour l'artiste-résident de s'engager dans une démarche de transmission donnant à voir et à comprendre la recherche artistique qui l'anime ainsi que les processus de création qu'il met en œuvre (recherche, expérimentation, réalisation).

Thème 2022-2023 : « Du jardin secret au jardin public : cultiver la rencontre »

Véronique Dulong
veronique.dulong@ville.angers.fr