15 October 2013

Location de bureaux aux Ecossolies, à Nantes

Vous cherchiez des bureaux, et surtout, vous rêviez de devenir les voisins du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire !? Les Ecossolies vous attendent avec l\'ouverture au premier trimestre 2014, de son nouveau lieu d\'Economie Sociale et Solidaire sur l\'Ile-de-Nantes. Ce lieu comportera 5 grandes fonctions : location de bureaux et d\'espaces événementiels, magasin collectif, cantine, incubateur - pépinière d\'entreprises.
Vous cherchiez des bureaux, et surtout, vous rêviez de devenir les voisins du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire !? Les Ecossolies vous attendent avec l\'ouverture au premier trimestre 2014, de son lieu d\'Economie Sociale et Solidaire comportant 5 grandes fonctions : location de bureaux et d\'espaces événementiels, magasin collectif, cantine, incubateur - pépinière d\'entreprises.

Le futur lieu ESS en quelques mots :
Lieu de création et d’expérimentation, le lieu constituera une palette d’outils au service de la promotion, de la coopération et du développement économique de projets en économie sociale et solidaire.

Les objectifs du projet :
Le lieu ESS est un outil mis au service de la consolidation et du développement de l’économie sociale et solidaire, et donc relié, de part ses fonctions et objectifs, aux 5 axes d’action des Ecossolies.

Les fonctions du lieu :
Le lieu s’animera au travers de 5 grandes fonctions : hébergement, pépinière-incubateur, magasin, cantine, espace évènementiel

La démarche architecturale : conserver, revaloriser, innover
Le site retenu pour le projet est disponible pour une durée déterminée de 12 ans environ. Les architectes se sont appropriés cette contrainte pour donner au programme de réhabilitation et d’aménagement du site une dimension innovante et responsable.

Bureaux à partir de 200€ TTC / mois (pour 13m²)
Co-working à partir de 115€ TTC / mois
www.ecossolies.fr/-Projet-lieu-ile-de-Nantes-
melanie.boghos@ecossolies.fr